Pourquoi installer une pompe à chaleur ?

Pourquoi installer une pompe à chaleur

Le coût de l’énergie est en pleine explosion en France et nombreux sont les Français qui cherchent des solutions pour contrôler leur budget énergie. Certes, il est possible de faire des économies en isolant mieux sa maison et en contrôlant les gestions au quotidien. Cependant, nous vous conseillons de vous intéresser à des solutions alternatives comme la pompe à chaleur. Comme les panneaux photovoltaïques, c’est une solution naturelle qui se base sur les ressources renouvelables de la terre.

Qu’est-ce qu’une pompe à chaleur ?

La pompe à chaleur est une solution idéale pour les propriétaires de maison individuelle. Elle permet de chauffer votre maison de manière écologique. C’est donc un bon moyen de réduire son empreinte carbone tout en ayant le confort d’une maison toute électrique. Il existe de nombreux modèles de pompe à chaleur. Pour profiter au mieux de votre pompe à chaleur, il est intéressant de choisir une pompe à chaleur air-eau. Cela permet de profiter du chauffage de votre maison mais aussi de l’eau chaude. C’est une solution écologique puisque le système utilise les calories de l’environnement extérieur pour réchauffer votre intérieur. Bien entendu, il doit être calibré à vos besoins pour être suffisamment puissant. Il peut s’installer lors de l’installation d’une maison neuve mais aussi en rénovation. Il peut être installé pour changer votre chauffe eau défectueux ou être en complément d’un chauffe eau encore en bon état de marche.

  Peut-on randonner avec son chien ?

La pompe à chaleur peut même rafraîchir l’intérieur de votre maison en été. C’est donc un bon investissement écologique et économique.

quels sont les bientfaits d'une pompe à chaleur ?
Quelle que soit la saison, la chaleur de votre maison sera régulée par votre pompe à chaleur

Quelles sont les aides pour l’installation d’une pompe à chaleur ?

Il est intéressant de savoir que vous pouvez obtenir des aides gouvernementales pour l’installation d’une pompe à chaleur air eau.

Il s’agit d’une aide dénommée CITE qui correspond à 30% du coût total TTC.

Mais attention, il y a des conditions à respecter pour en bénéficier. Le crédit d’impôt pour la transition énergétique est soumis effectivement à des conditions d’éligibilité. Ma prim’Renov est également soumise à des conditions de ressources. Ce sont les ménages modestes ou très modestes qui peuvent bénéficier de cette aide. Le plafond des ressources est variable entre la région parisienne et les autres régions françaises.

Pour bénéficier des aides de l’Etat, les travaux doivent être réalisés par des professionnels qualifiés « RGE » C’est à dire reconnus garants de l’environnement.

Pour toutes les personnes qui ne peuvent pas bénéficier des aides de l’Etat, elles pourront solliciter un éco prêt à taux zéro. Le taux du prêt est à zéro sous réserve de choisir des matériaux non énergivores. Il faut donc s’assurer que votre pompe à chaleur Pac Air Eau améliore votre performance énergétique. Par ailleurs, vous pourrez bénéficiez d’une TVA réduite pour tous les travaux ayant pour objectif d’améliorer votre performance énergétique. La TVA à payer sera de 5,5% contre 10% pour des travaux. Le professionnel ne manquera pas de la prévoir à ce tarif dans le devis sollicité par vos soins.

  Comment choisir un cadre photo ?

Outre ces aides de l’Etat, il est intéressant de se renseigner sur les aides des collectivités locales proches de chez vous. Les régions, les départements ou même les communes peuvent vous proposer des aides pour l’installation d’une pompe à chaleur.

La vidéo qui suit vous donnera tous les renseignements sur la pompe à chaleur Pac air eau.