Quelle est la meilleure position pour dormir ?

Quelle est la meilleure position pour dormir ?

Chacun le sait, le sommeil est primordial pour être en bonne forme le lendemain matin. Le sommeil participe à une bonne santé générale. Aussi, il est important de connaître la meilleure position pour être en pleine forme tant physiquement que psychologiquement. Outre la position dans le lit, il est important de rappeler que le matelas ne doit être ni trop mou ni trop dur. Le matelas doit être essayé avant d’être acheté afin d’avoir un confort optimal. Les douleurs de dos peuvent être provoquées par un matelas non adapté à votre corpulence ou vos besoins.

Quelle est la position idéale pour dormir ?

Les positions dans le lit dans le lit sont nombreuses : la position chien de fusil, position du fœtus, dormir sur le dos ou sur l’un des côtés ou encore sur le ventre. On le sait, on a tous nos habitudes mais quelques fois ces habitudes doivent être changées pour avoir une meilleure santé. Par exemple, lorsqu’on a des problèmes de digestion, il est recommandé de dormir sur le côté gauche. En effet, l’estomac est dans une meilleure posture et la digestion est plus facile. Il est important de savoir que certaines positions peuvent être agréables lorsqu’on est jeune mais beaucoup moins lorsqu’on prend de l’âge. On peut évoquer la position sur le dos avec les bras en l’air. Avec l’âge, les articulations des épaules peuvent être douloureuses et cela ne sera donc pas être une bonne position de sommeil. En réalité, la meilleure position est celle qui aligne les cervicales, les lombaires et les dorsales. Il s’agit donc de la position sur le dos. En outre, vous ronflerez beaucoup moins sur le dos. C’est donc une position à privilégier pour avoir une bonne nuit de sommeil. Mais il est possible d’alterner les positions dans la nuit afin de répondre à vos besoins physiologiques.

  L’essentiel à savoir sur la randonnée et séjour thalasso en Bretagne
Dreaming charming black woman leaning on table
Dormir sur un bras est souvent une mauvaise idée car cela génère des fourmillements ou autres.

Faut-il dormir avec un oreiller ?

Il existe de nombreux oreillers pour bien dormir. On le sait, il est difficile de changer ses habitudes de sommeil. Aussi, il est parfois préférable d’investir dans un oreiller de bonne qualité pour éloigner les torticolis, les torsions, les problèmes de cervicales ou autres. Chacun peut trouver son bonheur en prenant soin de trouver ce dont il a besoin. Les oreillers pour dormir sur le ventre ou sur le coté peuvent être très efficaces pour se caler la nuque. Cela permet d’avoir un alignement des vertèbres et donc de réduire les maux de dos.

En effet, l’alignement de la tête, de la nuque et de la colonne vertébrale est la clé du succès pour un sommeil réparateur et sans douleur ou courbature les jours suivants. Les oreillers à mémoire de forme sont aussi une solution car ils s’adaptent à votre tête. Mais attention que ce coussin reprenne bien sa forme et qu’il ne reste pas figé dans la position initiale. Ce serait bien dommage.

La vidéo qui suit vous permet d’avoir quelques conseils pour bien dormir et choisir la position idéale pour le sommeil y compris lorsqu’on est enceinte :