L’essentiel à savoir sur la randonnée et séjour thalasso en Bretagne

La bretagne est une région française où la nature reste sauvage. Terre de culture

La randonnée en Bretagne est une invitation à la découverte, en empruntant les plus beaux sentiers tout le long du littoral breton. C’est également l’occasion unique de s’adonner à de nombreuses activités nautiques et de déguster les spécialités culinaires locales. Et pour allier l’utile à l’agréable, vous pouvez en profiter pour vous offrir un voyage bien-être dans un centre de thalasso.

La randonnée thalasso, prenez un bol d’air frais pour recharger les batteries

Rudement éprouvé par nos obligations professionnelles et familiales, on finit à la longue par éprouver une certaine fatigue mentale. Fort heureusement, les randonnées sont bénéfiques pour améliorer la santé mentale, car elles aident à diminuer le stress et à lutter contre l’anxiété. En pratiquant cette activité ludique et sportive, vous parviendrez à vous vider l’esprit, mais aussi à booster votre énergie mentale. C’est un bon moyen de partager des moments conviviaux en famille ou entre ami.

Immersion au cœur du patrimoine naturel et culturel breton

Prendre part à une belle rando en Bretagne est l’astuce gagnante pour découvrir les plus beaux paysages bretons. En empruntant des itinéraires spécifiques, vous réussirez à vous immerger au cœur du patrimoine culturel et naturel breton. Vannes, la côte d’Armor, le cap Fréhel, la forêt d’Huelgoat, etc., sont autant de lieux à découvrir lors de votre randonnée.

  Chaussures de randonnée, notre petit guide pour la choisir sans fausse note

découvrez la gastronomie bretonne

La pratique de la randonnée est fortement appréciée pour améliorer les performances cardiovasculaires, se couper du reste du monde et renforcer ses muscles. Cependant, entre deux baignades et un farniente sur le sable chaud des plages bretonnes, vous pourrez en profiter pour déguster les spécialités locales. De Saint-Malo en passant par Saint-Brieuc, Brest ou Quimper, prenez le temps de déguster de nombreux délices locaux : Kouign-Amann, Kig-ha-Farz, roulade Sévigné, crêpes bretonnes mais aussi langoustines, saint jacques etc.

la Bretagne est une terre culinaire où l'on peut se régaler de produits frais et simples

Quels sont les plus beaux itinéraires de randonnée en Bretagne ?

Pour votre randonnée en Bretagne, sachez que vous pouvez découvrir une large sélection de circuits. Chacun d’eux permet de réaliser une immersion en pleine nature et dans des décors à couper le souffle. A commencer par le mythique sentier des douaniers qui ne manquera pas de vous émerveiller. La visite pédestre de la presqu’île de Crozon, les itinéraires Concarneau-Ploemeur, Côte de Granit Rose-Ploumanac’h ou encore Granville-Saint-Jean-Le-Thomas, etc., sont autant de possibilités qui s’offrent aux randonneurs. La Bretagne compte également de nombreuses îles où l’on peut découvrir des sentiers sauvages et facile d’accès y compris pour les randonneurs en herbe.

Pourquoi prendre part à un voyage bien-être ?

Après l’effort, le réconfort… La randonnée est une activité physique qui pousse le corps dans ses derniers retranchements. En effet, les marches longues de plusieurs kilomètres finissent par totalement nous épuiser. Et le fait de porter constamment un sac de randonnée favorise l’apparition de maux de dos, de douleurs musculaires et autres maux des jambes/pieds. Et justement, un voyage bien-être en Bretagne, vise principalement à atteindre 3 objectifs :

  • se relaxer dans un cadre paradisiaque ;
  • recevoir des soins de qualité ;
  • faire le plein d’énergie pour reprendre des couleurs.
  Pourquoi utiliser une culotte menstruelle en randonnée ?

Grâce à votre voyage en Bretagne, accordez à votre corps un excellent moment de répit. Les soins dont vous profiterez sont de formidables remèdes pour détoxifier l’organisme, soulager les maux de dos, évacuer les tensions, et surtout, pour se refaire une beauté ! Entre les mains de vrais experts, redonnez de l’éclat à votre teint, débarrassez-vous de certaines imperfections de la peau et bénéficiez de soins anti-âge de qualité.

Spa et thalasso en Bretagne pour des moments de relaxation intenses

Idéalement, nous vous recommandons de passer un séjour en thalasso le temps d’un week-end. Il faudra s’y rendre à la fin de votre parcours de randonnée afin de recharger rapidement les batteries dans un cadre chaleureux et convivial.

Sur les terres bretonnes, vous découvrirez un grand nombre d’instituts spécialisés et d’hôtels qui proposent des séjours thalasso avec ou sans hébergement.

La thalasso peut également être pratiquée en famille comme vous pourrez le voir dans la video qui suit. c’est un bon moyen de créer des souvenirs indélébiles.

Quel programme pour votre séjour thalasso en Bretagne ?

Les séjours en thalasso permettent de profiter de nombreux programmes de bien-être et de remise en forme. À vous de choisir la formule qui répond le mieux à vos envies et à vos besoins. Par exemple, les journées démarrent généralement par un petit-déjeuner copieux. Par la suite, les curistes peuvent prendre part à des séances de fitness ou de gym douce.

Aux termes de ces derniers, massages relaxants, bains aux huiles essentielles et rituel hammam sont proposés aux curistes. Le reste de la journée sera meublée par des cours de Yoga, douche à jet et rituels détox.

  Partez à l'aventure en randonnée équestre

Les randonneuses apprécieront particulièrement une étape pour se ressourcer en douceur.

Un chapelet de soins esthétiques pour davantage de plaisir

Et tout au long de votre séjour en Bretagne, profitez d’un moment de bien-être exceptionnel en réalisant un passage par le spa. De cette manière, vous pourrez demander des soins pour le visage, le corps et les cheveux. Entre le soin anti-comédons, les séances d’épilation, le gommage des mains, vous pourrez également demander un modelage esthétique. N’oubliez pas qu’ils existent des soins pour hommes et femmes.

Combien coûte un séjour en thalasso en Bretagne ?

Tout dépend de ce que vous recherchez, de l’établissement que vous choisissez et de la durée de votre séjour (nombre de nuits). En demi-pension, prévoyez en moyenne 350 à 400 euros par curiste pour un week-end thalasso en Bretagne. Et bien évidemment, le prix augmentera si vous décidez de personnaliser votre séjour.