Comment soigner les petits bobos au camping ou en rando ?

Comment se soigner au camping ?

Voilà l’été qui arrive et les vacances s’approchent à grand pas. Pour passer de bonnes vacances au camping ou profiter pleinement de votre randonnée, il est préférable de partir avec une petite trousse de secours et une trousse à pharmacie pour parer à tous les maux de l’été.

Même si l’été est une saison agréable, elle est sujette à de nombreux désagréments d’autant plus que nous profitons plus de l’extérieur notamment au camping : piqûre de moustique, morsure de serpent ou encore coup de soleil.

Comment préparer sa pharmacie 100% naturelle ?

Avec quelques flacons d’huiles essentielles, on peut faire face à la très grande majorité des tracas de l’été. Cela peut prendre quelques heures pour être efficace voire plus rapidement pour guérir une piqure de guêpe ou de méduse. Disposer de 4 ou 5 flacons basiques dans sa valise ou son sac à dos permet de passer des vacances en toute sérénité et cela évite d’aller aux urgences les plus proches .

Quelles sont les huiles essentielles à prévoir dans son sac à dos ?
Les moustiques peuvent gâcher vos vacances alors n’oubliez pas vos huiles essentielles

Quelles sont les huiles essentielles à acheter avant votre départ ?

Pour le voyage, nous vous conseillons de prendre avec vous 3 huiles essentielles pour l’été.

L’huile essentielle de Lavande ASPIC permet de faire face au piqûre d’insecte et aux morsures.

Pour les brulures et coup de soleil, vous aurez dans votre sac à dos l’huile essentielle de lavande officinale.

Et enfin, l’huile essentielle d’origan compact permettra de faire face à la turista ou toute autre infection. Le changement d’eau peut vous occasionner des désagréments digestifs. L’HE d’origan mettra fin à ces troubles en quelques heures seulement. Vous pourrez poursuivre votre randonnée ou profiter de vos vacances au camping.

  Randonnée à la plage : idéal pour la famille

Comment finir sa randonnée sans douleur ?

Les randonnées sont souvent épuisantes et peuvent malmener nos pieds, nos genoux ou même notre dos. Tout d’abord, il est important d’éviter de trop se charger et d’avoir un sac à dos trop lourd. Nous vous rappelons qu’un sac à dos doit peser maximum dix à onze kilos maximum. Par ailleurs, le poids doit être bien réparti dans votre sac à dos pour éviter de vous déséquilibrer et donc tirer sur les lombaires.

Quelles sont les huiles essentielles contre les douleurs ?

Tout dépend de la région du corps qui est touchée. Pour le genou, il est nécessaire de prendre avec vous l’HE de gaulthérie. Vous pouvez l’appliquer en rond sur votre genou. Si vous avez une sensibilité au genou, nous vous conseillons de prévenir la douleur en appliquant cette HE avant le départ. Par ailleurs, essayez de vous ménager en éviter les descentes trop pentues. Les randonnées en Bretagne sont idéales pour les randonneurs qui ont une sensibilité au genou.

Vous pouvez suivre les conseils de la vidéo pour éviter les douleurs au genou.

La cheville est aussi très sollicitée pendant la randonnée. La cheville est particulièrement innervée, d’où les douleurs très intenses en cas d’entorse ou même de simple torsion. En cas de foulure, l’inflammation va aggraver les choses et vous serez alors contraints de vous mettre au repos. Appliquez du froid tout de suite après vous êtes fait mal puis passer 3 gouttes d’huile essentielle d’helichryse pure sur votre cheville douloureuse. La randonnée devra probablement s’interrompre car il ne faut surtout pas forcer lorsqu’on se foule la cheville.

  Faire de la randonnée avec un enfant