Saison estivale : les campings ont la cote en Bretagne

plage bretagne

Cet été, les campings de Bretagne ont fait le plein. Dans un contexte sanitaire particulier, de nombreux vacanciers ont opté pour la France cet été. La Bretagne a fait recette et les 700 campings de la région ont affiché une affluence record.

Une saison particulière

L’une des particularités de cette saison 2021 est la mise en place du pass sanitaire, à partir du 21 juillet, dans la moitié des campings de Bretagne. C’est le cas des établissements qui possèdent certains équipements (restaurants, bars ou piscines). En revanche, ceux qui ne disposent pas de ces infrastructures n’ont pas eu à exiger le pass sanitaire. Il faut savoir que sur les 700 campings bretons, 340 disposent d’une piscine, 320 abritent un restaurant et 400 possèdent un bar. Certains lieux cumulent plusieurs équipements.

Justine, 27 ans, esthéticienne, a choisi de partir en Bretagne avec une copine. Cette Parisienne aime se retrouver dans une région authentique. « J’ai opté pour le camping de Saint-Briac, près de Saint-Malo. Il est très simple, il n’y a pas de bar, ni de piscine, mais la convivialité est au rendez-vous », détaille la jeune femme. Le camping est à taille humaine. Pour le trouver, elle a fait quelques recherches sur le net en tapant « camping Bretagne » et a trouvé son bonheur.

Une quête d’authenticité et de convivialité

Le camping de Saint-Briac dispose de 70 emplacements dédiés aux tentes, camping-cars et caravanes, mais aussi une petite centaine de mobil home. Dans cet établissement, le pass sanitaire n’était pas nécessaire. De nombreux vacanciers étaient assez inquiets avant de se rendre sur place et beaucoup ont posé des questions à ce sujet à l’accueil du camping. Toutefois, dans les travées du camping, la plupart des vacanciers sont vaccinés. Les touristes venus sur place aiment profiter de la plage toute proche et des multiples visites qu’il est possible de faire dans la région.

À quelques encablures de là, il est possible de rendre à Saint-Malo. La ville est très pittoresque avec ses remparts. Justine a décidé de faire le déplacement. « Je me suis rendu sur la tombe de Chateaubriand, c’est un lieu très romantique et très émouvant. J’ai ensuite déambulé dans les ruelles de la ville et j’ai fini par une crêpe dans une petite taverne typique », termine la jeune femme qui venait dans la région pour la première fois de sa vie. Certainement pas la dernière !

%d blogueurs aiment cette page :