Pourquoi investir dans des locaux d’entreprise à Rennes ?

Pourquoi investir dans des locaux d'entreprise

La Bretagne compte plus de 200 000 entreprises actives et la moitié d’entre elles sont situées dans les grandes villes bretonnes (Rennes ou Nantes). La seule ville de Rennes compte plus de 10% des entreprises. Ce sont des villes attractives et dynamiques économiquement, ce qui pousse les entrepreneurs à chercher des locaux pour s’y installer durablement. Disposer d’un siège social dans une grande ville bretonne comme Rennes est une vraie chance. Il n’est pourtant pas toujours facile de s’installer dans une grande ville notamment en raison du coût de l’immobilier. Avec la hausse des taux d’intérêt des financements, il peut être intérressant de se lancer dans l’acquisition de ses locaux professionnels pour sa propre activité ou pour la location.

Quels sont les locaux d’entreprise disponibles à Rennes ?

Toutes les entreprises n’ont évidemment pas les mêmes besoins. Raison pour laquelle il est important de bien déterminer ses besoins avant de se lancer dans la recherches de ses locaux professionnels. Rennes dispose d’une grande diversité de choix dans les locaux d’entreprise.

Rennes métropole propose des locaux d’activités comme des hangars ou entrepôts pour les stocks et autres marchandises, des locaux commerciaux pour exploiter son fonds de commerce et accueillir une clientèle ou encore des bureaux pour recevoir des fournisseurs ou ses salariés. Bref, chacun pourra trouver des locaux pour réaliser l’implantation de son entreprise ou pour un investissement locatif.

Que ce soient des bureaux ou des locaux commerciaux, Rennes propose un large choix de produits immobiliers

L’avantage d’une ville comme Rennes est que chaque entreprise peut trouver son bonheur tout en restant proche de toutes les commodités pour une meilleure gestion de son entreprise. Bien entendu, il est toujours préférable de se faire aider par un expert immobilier spécialisé dans les locaux d’entreprise pour trouver l’immeuble en adéquation avec ses besoins.

  Comment trouver un bien immobilier en Bretagne ?

Pourquoi investir dans des locaux d’entreprise ?

La hausse des taux d’intérêt actuels peut démotiver certains entrepreneurs. Pourtant, il est possible de faire de bonnes affaires dans les mois qui arrivent. En effet, nous avons connu depuis 2014 des taux extrêmement bas voire des taux négatifs. Ce qui a généré un prix de l’immobilier très haut. En dix ans, les prix se sont envolés et les locaux professionnels n’ont pas été épargnés par cette flambée de prix. Aujourd’hui, tous les experts sont unanimes pour confirmer qu’une baisse de l’immobilier va débuter en 2023 permettant aux entreprises de pouvoir acquérir leur bureaux ou locaux d’activité. Par ailleurs, investir dans des bureaux dans des grandes villes peut générer des revenus complémentaires en cas de location de ces locaux.

Rennes est une ville jeune et attractive où les entreprises s’implantent facilement et où les biens sont facilement louables.

Sources :