Pourquoi utiliser une culotte menstruelle en randonnée ?

Partir en randonnée n’est pas une mince affaire. Entre la météo à vérifier et ses affaires à préparer, il ne faut rien oublier : bâton, chaussures, sac à dos, eau, itinéraire, trousse de secours… . Cependant, une femme doit également anticiper ses règles pour ne pas gacher ce moment de détente. Aujourd’hui, il n’est plus nécessaire de décaler sa randonnée en fonction de son cycle menstruel grâce aux culottes menstruelles.

Pourquoi opter pour une culotte menstruelle ?

La lingerie menstruelle est une culotte de protection réutilisable plusieurs fois, cela permet par exemple d’avoir ses règles en randonnée tout en limitant les désagréments de façon importante. De plus en plus de femmes optent pour cette solution pratique, facile d’utilisation et pas chère.

Quels avantages de mettre une culotte menstruelle ?

Cette culotte a plusieurs avantages :

  • elle permet d’avoir une protection pendant plusieurs heures sans avoir besoin de se changer plusieurs fois. En randonnée, vous pouvez donc conserver votre culotte pendant 8 à 12 heures, sans vous changer.
  • elle permet d’éviter d’acheter des serviettes hygiéniques tous les mois. C’est ainsi que vous ferez des économies car en quelques semaines votre culotte menstruelle sera amortie.
  • la culotte menstruelle permet d’éviter des déchets puisqu’elle est réutilisable plusieurs fois. On peut donc opter pour ce genre de culotte pour des raisons écologiques.
  • On évite les tâches de sang sur sa lingerie fine et les heures de galère pour les faire disparaitre, en vain la plupart du temps.
  • Un entretien facile : nous vous conseillons de la rincer à l’eau froide avant de la place dans la machine à laver. Elle peut être laver en même temps que le reste de votre lingerie à 30 ou 40°. Elle sera alors réutilisable en quelques heures.
  Ski de randonnée : que faut-il savoir avant de partir à l'aventure ?

Combien coûte une culotte menstruelle ?

Il existe beaucoup de modèles sur le marché car ce genre de lingerie a le vent en poupe depuis quelques années. Elles peuvent être achetées dans des magasins spécialisés mais aussi en supermarché. Vous pouvez donc trouver des culottes à 30 ou 40 euros ou beaucoup plus cher en fonction de son esthétique. La culotte menstruelle est un investissement pour certaines femmes car le prix peut être élevé pour certaines bourses. Mais il faut avoir en tête que vous n’aurez plus de serviettes ou de tampons à acheter.

Comment choisir sa culotte menstruelle ?

Tout d’abord, il faut choisir sa taille comme pour toutes les lingeries. Ne la choisissez pas trop serrée pour ne pas avoir d’irritation mais cela vaut pour toutes les lingeries. Ensuite, le choix va dépendre de l’esthétique. Elles sont souvent très pratiques, ce qui permet de faire du sport en toute quiétude.

Quelle culotte menstruelle a le meilleur rapport qualité-prix ?

La culotte des règles est la solution pour en finir avec les protections pas très confortables qui collent. Mais laquelle a le meilleur rapport qualité-prix ? Si on devait recommander des produits, on vous orientera vers les marques françaises afin de garantir la qualité. Parmi les fabricants qui font du made in France, il y a So’Cup qui propose des culottes des règles élégantes avec un large choix de taille, du 32 à 56. Ses collections se déclinent sous plusieurs formes, en l’occurrence sous forme de culotte, boxer, tanga ou taille haute. On peut ainsi choisir en fonction de sa morphologie et de ses préférences.

  Comment bien choisir son sac à dos de randonnée ?

La qualité des culottes des règles So’Cup réside aussi dans le confort et leur haut pouvoir d’absorption. Elles sont conçues avec des tissus certifiés ou en coton bio hyper confortables et ultras absorbants, sans être trop épaisses. La partie absorbante est antibactérienne et lutte contre les odeurs. La marque propose aussi des culottes menstruelles « de nuit » pour éviter définitivement les fuites nocturnes. Elles s’adaptent aussi aux règles abondantes pour une utilisation en journée. Même si vous randonnez pendant des heures, ces culottes ne laissent passer aucune fuite pour marcher confortablement ou vaquer à d’autres occupations. Pourtant, elles sont vendues entre 20 à 50 € que vous pouvez aussi acheter en pack pour faire des économies. Les culottes des règles So’Cup présentent ainsi un excellent rapport qualité-prix.