Comment financer son matériel de randonnée ?

Pourquoi souscrire un crédit consommation

Faire de la randonnée régulièrement peut couter très cher et il est parfois important d’investir dans un équipement de bonne qualité. Pour financer son matériel, il est possible de souscrire un crédit consommation afin d’acheter un équipement de dernière génération.

Pourquoi souscrire un crédit consommation ?

Un crédit consommation est un financement octroyé par un établissement de crédit à un particulier afin qu’il puisse acquérir un bien de consommation courant.

Il peut acheter un canapé, une voiture mais aussi des équipements pour réaliser une randonnées dans les meilleures conditions possibles.

Ce crédit vous permettra d’acheter un GPS de randonnée dernière génération ou des vêtements intelligents à des prix assez élevés.

Quelles sont les conditions pour souscrire un crédit consommation ?

Pour souscrire un crédit consommation, il est nécessaire de justifier auprès de sa banque, d’une capacité d’endettement. Autrement dit, il est nécessaire de pouvoir justifier de revenus permettant de rembourser les mensualités. Pour savoir si on peut souscrire un tel financement, il est possible d’utiliser des simulateurs afin de connaître le montant maximum à emprunter.

Quels sont les documents à produire à votre banque ?

Pour qu’un établissement de crédit accepte de vous financer, il est indispensable de lui fournir des documents permettant de justifier votre identité, vos revenus (salaires, revenus locatifs ou autre) et l’ensemble de vos charges (loyers, crédits existants, impôts…).

Partez à l'aventure en randonnée équestre

Tous ces justificatifs vous permettront de déterminer votre reste à vivre et donc votre capacité d’emprunt.

Pour certains établissement, il sera possible de souscrire un prêt sans justificatif. Bien entendu, il s’agira de prêts de faible montant mais pour lesquels vous pourrez les affecter à vos besoins. En effet, il s’agira de crédit non affecté sans obligation de contracter un bien déterminé. En quelques jours, vous pourrez bénéficier de votre argent sur votre compte sans aucun compte à rendre à votre banquier.

Comment souscrire un crédit consommation ?

Afin de trouver le meilleur taux du marché, nous vous conseillons de vous adresser à un courtier afin qu’il puisse vous trouver la meilleure offre possible.

Pour autant et comme expliqué précédemment, il est possible d’avoir recours à des simulateurs gratuits.

faire un crédit pour son matériel, c'est possible

Quelles sont les précautions à prendre ?

Pour sauvegarder les intérêts de vos proches, il est indispensable de souscrire avec votre crédit consommation une assurance décès invalidité. Cette assurance permettra de vous garantir des accidents de la vie : invalidité, décès et même du chômage si vous étendez les garanties. Attention, l’assurance chômage ne doit pas être souscrite si vous êtes fonctionnaires ou indépendants.

Quelles sont les garanties à consentir ?

En fonction de votre profil, votre banque peut solliciter des garanties complémentaires. Il peut s’agir d’un cautionnement solidaire consenti par une personne ayant des revenus plus conséquents que vous. Nous vous recommandons d’éviter une telle concession compte tenu de l’importance d’un tel engagement. Il est préférable de proposer un nantissement de compte d’épargne ou un gage sur un bien meuble pour garantir un crédit consommation.